Caraval

livre

Titre : Caraval

Auteur : Stéphanie Garber

Editeur : Bayard

Date de parution : 08 février 2017

Catégorie : Fantastique, Young Adult

Nombre de pages : 478 pages

Intérêt : Résumé attrayant

Quatrième de couverture :

Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. A 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

Entrez dans le jeu : Rien ici n’est réel, tout n’est qu’illusion…

Critique :

Ce premier roman de Stéphanie Garber est un petit régal pour tous ceux qui désirent s’évader et se déconnecter du quotidien grâce à un univers fantastique sorti tout droit de l’imagination de l’auteure et qui n’est pas sans rappeler la ville typique de Venise.

A Caraval, la magie et les illusions règnent en maîtres, si bien qu’il devient difficile de distinguer la réalité. Si le début peut paraitre quelque peu « enfantin », les différentes énigmes ne tardent pas à capter l’attention.

Les personnages ont une vraie personnalité distincte qui ne laisse pas le lecteur indifférent, qu’on les aime ou non. Scarlett attire immédiatement la sympathie et la compassion tandis que Donatella est difficile à apprécier vu son caractère déluré et égoïste. Toutefois, certaines révélations à la fin du roman permettent de mieux la cerner… Quant à Julian, son attitude mystérieuse ne peut qu’intriguer le lecteur.

La plume simple, légère et efficace de Stéphanie Garber rend la lecture facile, agréable et plus adaptée à un public jeune.

En tournant la dernière page, une seule envie subsiste : que le tome 2 sorte très rapidement pour replonger dans ce monde imaginaire dépaysant et passionnant !

Note :

8

Votre avis m’intéresse !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire

Publicités

6 réflexions sur “Caraval

      • bleuturqu0ise dit :

        Hahaha oui comme tu lis beaucoup c’est pour ça que je me posais la question 🙂 J’ai testé le seconde main en Angleterre, c’est entre 1 et 3£ le livre! Ca allège la facture ^^ Les livres sont jaunis, mais ça leur donne du caractère je trouve 🙂

        J'aime

      • L'Edito de Margaux dit :

        Oui et encore, je fais pas une critique pour chaque livre que je lis donc j’en lis bien plus que ce qui apparait ici 🙂 Je mets une critique quand j’estime avoir quelque chose à dire 😛
        Ah oui en effet, c’est pas cher ! oO Faudrait voir si on peut trouver ça en Belgique mais je suppose que oui 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s