Petits secrets, grands mensonges

Livre

Titre : Petits secrets, grands mensonges

Auteur : Liane Moriarty

Editeur : Albin Michel

Date de parution : 31 août 2016

Catégorie : Polar

Nombre de pages : 475 pages

Intérêt : Recommandation

Quatrième de couverture :

Meurtre ou tragique accident ? A la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?

Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre…

Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l’univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d’inavouables secrets. Avec elle, le sourire n’est jamais loin des larmes.

Bientôt sur les écrans télé, la grande série HBO inspirée du roman réunira dans les rôles principaux deux lectrices enthousiastes : Nicole Kidman et Reese Witherspoon !

Critique :

Avec un air de la fameuse série « Desperate Housewives », Petits secrets, grands mensonges ravira sans aucun doute toutes les femmes un tant soit peu curieuses, attirées par les ragots et les petites cachotteries entre voisins !

Dès les premières pages, le lecteur apprend qu’un meurtre a eu lieu lors de la soirée quizz de l’école. Ne pas connaitre ni l’identité de la victime ni les circonstances du crime peut paraitre déroutant mais cette technique accentue incontestablement le mystère et attise la curiosité.

Si ce roman peut paraitre léger grâce à la plume fluide et humoristique de Liane Moriarty, il soulève tout de même de nombreux sujets sérieux et importants tels que le harcèlement à l’école, l’adultère, la violence conjugale, les conséquences dramatiques que peuvent avoir ces commérages…

L’histoire de Madeline, de Jane et de Céleste est triste et bouleversante. Impossible de ne pas éprouver de la compassion et de la sympathie pour ces trois femmes malgré leurs nombreux défauts qui, finalement, les rendent plus humaines et attachantes.

En bref, Petits Secrets, Grands mensonges, c’est une intrigue passionnante, des personnages humains et attachants, une histoire crédible, à la fois drôle et dramatique et une fin des plus surprenantes !

A ne pas manquer lors de son adaptation sur nos écrans, surtout au vu du casting annoncé !

Note :

 

7

 Votre avis m’intéresse ! 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s