Hors de question

livre

Titre : Hors de question

Auteur : Georgia Caldera

Editeur : Pygmalion

Date de parution : 11 mai 2016

Catégorie : Romance

Nombre de pages : 463 pages

Intérêt : Résumé attrayant

Quatrième de couverture :

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d’art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…

Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Critique :

Le dernier roman de Georgia Caldera est une romance qui plonge le lecteur dans une histoire passionnante et touchante !

Axel et Sonia se retrouvent réunis par le destin. Au fil des pages, ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir et à s’apprécier malgré le lourd passif qui les hante mais qui les rend d’autant plus passionnants et intrigants.

Le travail des personnages est épatant. Rares sont les auteurs qui arrivent à donner un caractère si distinctif et prononcé à leurs protagonistes. Chacun a sa manière bien particulière de se comporter, d’agir et de parler. D’ailleurs, si la vulgarité du jeune homme peut déranger au début, elle finit par être acceptée comme étant une caractéristique indispensable par rapport aux épreuves qu’il a traversées. Au premier coup d’œil, Axel et Sonia semblent aux antipodes l’un de l’autre. Mais les apparences sont souvent trompeuses…

Les chapitres, alternant les points de vue des deux protagonistes, permettent de mieux comprendre leurs réactions et leurs émotions. Le rythme, qui peut paraître lent pour certains lecteurs, est cependant nécessaire pour asseoir la crédibilité de l’histoire. Axel et Sonia doivent faire face à leurs blessures, leurs souffrances, leurs peurs et leurs faiblesses. Tous leurs problèmes ne se résolvent pas en deux temps trois mouvements. Se reconstruire et apprendre à faire confiance prend du temps, ce que Georgia Caldera a bien compris et merveilleusement retranscrit. La psychologie est sans aucun doute le point fort de l’auteure qui nous livre les ressentis et les pensées des personnages d’une façon extrêmement juste.

En résumé, Hors de question est un roman fort en émotions, touchant et plein de sensibilité. Quant à la fin surprenante, elle déclenche immédiatement l’envie pressante de connaître la suite…

Note :

8

 Votre avis m’intéresse ! 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s