De si jolis mensonges…

de-si-jolis-mensonges

Titre : De si jolis mensonges

Auteur : Léa Laurent

Editeur : City

Date de parution : 15 juin 2016

Catégorie : Chick Lit

Nombre de pages : 250 pages

Intérêt : Résumé attrayant

Quatrième de couverture :

Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse.

Mais Lizzy en a assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très loin d’avoir.

Après tout, un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…

Critique :

De la même trempe que Le diable s’habille en Prada et que Confessions d’une accro du shopping, De si jolis mensonges… est une comédie romantique idéale pour l’été !

Loin d’être de la grande littérature, ce roman Feel Good plonge le lecteur dans l’univers de Lizzy Sullivan, une jeune femme attachante, imparfaite, haute en couleurs et qui n’est visiblement pas toute seule dans sa tête… Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi passionnants. La complicité entre Lizzy et sa colocataire, Rachel offre de grands moments de rigolade qui sentent clairement le vécu.

Même si la fin est plutôt prévisible et peut paraitre un peu bâclée, l’histoire reste fraiche, agréable et addictive.  De nombreux rebondissements donnent un certain rythme et permettent de ne jamais s’ennuyer.

Grâce à une écriture légère, fluide, captivante et pleine d’humour, ce livre se lit facilement et rapidement. Peut-être un peu trop d’ailleurs…

En résumé, De si jolis mensonges… est un roman qui fait du bien, qui fait sourire, qui fait aussi souvent rire et qui ravira les plus romantiques !

Note :

7

 

 Votre avis m’intéresse ! 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s