La femme parfaite est une connasse

La femme parfaite est une connasse

Titre : La femme parfaite est une connasse

Auteur : Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Editeur : J’ai Lu

Date de parution : 09/02/2013 & 22/10/2014

Catégorie : Humour

Nombre de pages : 159 pages

Intérêt : Résumé attrayant

Quatrième de couverture :

Tome 1 :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes…

Tome 2 :

Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !

Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la « femme parfaite ».

Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique du « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaitre l’homme parfait », « comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ».

Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection !

Critique :

Parce qu’un peu d’humour de temps en temps, ça ne peut faire que du bien !

Ecrits par l’humoriste Anne-Sophie Girard et sa sœur jumelle, Marie-Aldine, ces deux tomes de La femme parfaite est une connasse renferment des anecdotes tirées de situations que les femmes normales, c’est-à-dire imparfaites, ont déjà vécues au moins une fois dans leur vie. Impossible de ne pas s’identifier à ces remarques humoristiques et tellement vraies !

Remplis de clichés, ces ouvrages sont à prendre au second degré. Ici, il s’agit d’accepter nos imperfections et de se déculpabiliser en se moquant gentiment de ces femmes qui cherchent constamment à paraitre parfaites. Les auteures dédramatisent ces situations où l’on a pu se sentir honteuses grâce à une écriture légère, comique et vulgaire, ce qui conforte dans l’idée que l’objectif de ces livres est bien l’autodérision.

Se lisant en quelques heures seulement, La femme parfaite est une connasse 1 & 2 sont de très chouettes petits recueils humoristiques pour se détendre et passer un bon moment entre copines !

Note :

8

Votre avis m’intéresse ! 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s