Une seconde chance

Une seconde chance.jpg

Titre : Une seconde chance

Auteur : Dani Atkins

Editeur : Cherche Midi

Date de parution : 02 juin 2016

Catégorie : Chick Lit

Nombre de pages : 343 pages

Intérêt : Résumé attrayant

Quatrième de couverture :

Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ?

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Émouvant, palpitant et déchirant, Une seconde chance est une histoire d’amour magique qui nous montre comment un même événement peut engendrer des conséquences radicalement différentes, pour peu qu’au carrefour d’une vie nous prenions une route… plutôt qu’une autre.

Critique :

C’est un véritable coup de cœur pour ce premier roman de Dani Atkins ! Des personnages forts et attachants, une intrigue captivante et déroutante sans temps mort et un final inattendu et troublant. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire d’Une seconde chance, un livre à ne manquer sous aucun prétexte !

Dès les premières pages, le lecteur est happé par cette histoire sans queue ni tête portée par Rachel, une jeune femme de vingt-trois ans qui se retrouve dans une vie qu’elle ne reconnait pas.

Avec une plume agréable et efficace, Dani Atkins utilise les mots justes pour décrire parfaitement chaque sentiment. Aucune fioriture. Le lecteur ne peut que partager les inquiétudes, les doutes, les questionnements de Rachel comme s’ils étaient les siens. Le mystère reste entier et entretient une perplexité ainsi qu’un suspens tout au long du livre.

Une fin sous haute tension qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière lettre du dernier mot de la dernière page. La conclusion est aussi imprévisible qu’émouvante. En s’identifiant dès le départ à Rachel, l’explication finale que l’on pourrait qualifier de tragique atteint le lecteur personnellement au point qu’il est difficile de ne pas verser une larme.

Addictif et fort en émotions, Une seconde chance se lit rapidement, laissant planer un goût de trop peu. Un livre bouleversant et poignant, de ceux qui nous marquent profondément et que l’on n’oublie pas.

Note :

9

Votre avis m’intéresse ! 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire

Publicités

3 réflexions sur “Une seconde chance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s