Le vrai statut de ma vie

Le vrai statut de ma vie

Titre : Le vrai statut de ma vie

Auteur : Liz Fenton & Lisa Steinke

Éditeur : Prisma

Date de parution : 14/01/2016

Catégorie : Chick Lit

Nombre de pages : 404 pages

Intérêt : Recommandation de Femme Actuelle

Quatrième de couverture :

« Tellement heureuse ! En direct de Hawaï avec mes meilleurs amis. » A la veille de son mariage, Kate ne peut s’empêcher de partager son bonheur sur les réseaux sociaux. Un bonheur qui hélas tourne court : quelques minutes plus tard, son fiancé la quitte… pour l’une de ses amies !

Désemparée et le cœur brisé, la jeune femme peut heureusement compter sur le soutien sans faille de Julia et Liam, ses deux meilleurs amis, mais aussi sur Facebook qui lui offre l’étonnant pouvoir de remonter le temps pour réécrire son histoire d’amour.

Kate saura-t-elle saisir cette seconde chance ? Réussira-t-elle à sauver son couple ? Est-elle réellement en mesure de changer son destin ?

Critique :

Qui n’a jamais rêvé d’obtenir une seconde chance, de retourner dans le passé afin de réparer ses erreurs et surtout, de reconquérir l’homme de sa vie qui a filé avec une autre ?

Dès les premières pages, le lecteur est embarqué dans l’univers de Kate, un personnage imparfait, plein de vitalité, d’espoir, de naïveté et de spontanéité. Il est impossible de ne pas s’attacher à cette jeune femme même si, à plusieurs reprises, on a envie de l’empoigner par les épaules et de la secouer afin de lui ouvrir les yeux !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le vrai statut de ma vie n’est pas seulement une comédie romantique même si le ton y est léger, drôle et typiquement féminin. Il traite de sujets contemporains tels que le besoin de se dévoiler sous notre meilleur jour, d’afficher une vie parfaite sur les réseaux sociaux. Notre image devient notre priorité, à tel point que l’on finit par se perdre et par refuser de voir la réalité en face.

Le seul bémol à adresser est que la fin est plutôt prévisible. Cependant, ce petit défaut n’entame en rien l’envie de connaitre la suite des événements. Ce livre, on ne s’en lasse pas, tournant les pages toujours plus vite !

Le vrai statut de ma vie parle de notre vision de la vie, de notre volonté à atteindre la perfection et à constamment se comparer aux autres dans un monde où les réseaux sociaux ont tendance à nous forger une conception erronée de la réalité. Une belle leçon de vie.

Note : 

9

 

Votre avis m’intéresse ! 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s